Back to Question Center
0

LFW: 4EYES S / S 2010 INSTALLATION

1 answers:

Cibeles, la semaine de la mode madrilène, célèbre sa 50ème édition. Les spectacles auront lieu du 18 au 22 septembre, présentant le meilleur de la mode espagnole.

Cependant, les festivités ont commencé plus tôt ce mois-ci à New York - jersey online. Dans la foulée de Gareth Pugh, l'enfant terrible de la mode, ou du grand label de mode Yves Saint Laurent, un groupe de créateurs espagnols se sont réunis pour une présentation vidéo unique.

Le projet, 4 EYES, a combiné un aperçu de quatre collections Printemps / Été 2010 différentes en une seule installation. Ana Locking, Juanjo Oliva, Carmen March, Duyos et l'incroyable travail de l'entreprise de production CANADA .

Tenu à la bibliothèque publique de New York, le forum de Celeste Bartos présentait un écran géant devant lequel se trouvaient plusieurs mannequins présentant un petit échantillon. de chaque collection.

La collection Antidote d'Ana Locking a expérimenté les couleurs et les textures, naturelles et synthétiques. Antidotes, médicaments .. Certains sont utilisés pour combattre la douleur, d'autres offrent une sensation éphémère de plaisir et de bien-être. Dans ce cas, le relief était dans les satins de la belle duchesse qui permettaient toujours au corps de bouger. Ephemerality et la temporalité ont joué un rôle important dans les accessoires, où une sélection de bijoux faits de cire d'abeille naturelle a combattu l'idée établie qu'un bijou est toujours durable.

Les pièces maîtresses de la collection étaient un couple d'ensembles en organza de soie et en latex - plissés, ébouriffés, drapés près du corps, avec des fermetures éclair surdimensionnées à l'arrière. La transparence, la féminité et une touche d'endurance égalaient la perfection.

Juanjo Oliva a fait des recherches intensives sur «la robe». Il a été inspiré par la couture de la fin des années 50. Il y avait des indices de Dior et Balenciaga via la taille cintrée et les jupes pleines qui se terminaient, le plus souvent abruptement, au-dessus du genou. Le résultat était une proposition entièrement nouvelle, épicée par un choix exotique de tissu.

Il a choisi des estampes et des motifs africains, réalisés selon une technique ancienne qui ne permet que de petites productions, dans un beau mélange de vert forêt, violet, jaune et bleu. Ceux-ci étaient aussi géométriques que dans son âme, et aussi jeunes et amusants que nous l'attendions.

Carmen March décrit la silhouette de sa nouvelle collection comme «trompeusement simple et sans effort, mais parfaitement construite.» Il est vrai que de tous les quatre. designers, c'est elle qui a choisi les ensembles les plus discrets. La palette était bleu méditerranéen, sable et albâtre, avec seulement une légère touche de couleur dans une robe de pêche brillante et ébouriffée. Il y avait un élément de nostalgie, et un été sans fin. Il y avait une robe blanche parfaite, coupée juste au-dessus du genou, et le parfait costume de printemps - déco, léger et structuré.

Si Juanjo Oliva a voyagé en Afrique pour les estampes, Duyos a choisi l'exotisme polynésien comme source d'inspiration. Il a combiné des fleurs mates avec du suède moutarde et du raphia naturel dans certains regards, et a ajouté de la soie et des paillettes à d'autres. Il a concentré le volume au-dessous de la taille, et a seulement ajouté une épaule forte dans un couple de vestes. Il y avait un beau manteau d'été imprimé qui était plein de volume, avec des épaules extrêmement ajustées qui étaient détachées du reste du corps par des manches françaises lâches. C'était une silhouette propre, seulement embellie par les fleurs roses douces brodées sur le profil.

Ce genre de présentation offre une toute nouvelle expérience. Vous pouvez voir les vêtements, sentir les tissus, voir les coutures délicates et parler aux designers tout en évitant le chaos de l'atelier. Vous pouvez également voir les modèles sur la vidéo portant les vêtements comme vous le feriez sur un podium, mais le format du film offre la liberté créative du territoire inexploré.

Les temps changent, et différents contextes exigent l'effort d'examiner les différentes façons de présenter les résultats créatifs. tumblr. com

April 26, 2018