Back to Question Center
0

Natalie Massenet de Net-A-Porter, Style Icon

1 answers:

Parodie du chic sans effort, Natalie Massenet, fondatrice de Net-A-Porter et chouchou du streetstyle, est l'icône de la femme qui travaille.

Â

Élevé à Paris et à Los Angeles, Massenet a étudié la littérature à l'UCLA et a ensuite travaillé comme assistant. directeur, styliste et journaliste au Vanity Fair avant de passer au projet qui allait devenir un modèle industriel - enterprise mdm in portland.

Le journaliste a été submergé par les demandes des lecteurs qui voulaient acheter un article du magazine et ne pouvaient pas le trouver, et elle a eu l'idée de rapprocher la mode des clients.

À une époque où la bulle Internet avait éclaté et que les entreprises en ligne fermaient à gauche et à droite, Massenet, après avoir elle-même vécu quelques expériences de magasinage ardues, a décidé d'acheter en ligne.

Au début, les investisseurs et les experts de l'industrie l'ont rejetée en déclarant que les femmes n'achèteraient jamais en ligne, en particulier pour les articles de luxe.

Mais si sa flotte de camions de service dédiés qui portent les fameuses boîtes noires décorées de rubans de soie autour du monde dit quelque chose, c'est qu'ils avaient tort. Après avoir flirté avec l'idée de lancer une chaîne de cafés, Net-A-Porter, à l'origine appelé «What Pussycat New?», A commencé dans un petit studio à Chelsea. La société emploie aujourd'hui 600 acheteurs, stylistes et éditeurs à Londres et à New York.

Un grand aspect du succès de Net-A-Porter vient non seulement du calibre des concepteurs que le magasin stocke,. mais aussi les mises en page de style éditorial qui montrent que Massenet a pris des leçons de ses jours de stylisme et d'édition et les a injectées dans son entreprise en ligne.

Si vendre des designs de luxe avec une aisance indéniable n'était pas suffisant pour attirer les clients d'élite dont le site a besoin pour survivre, Massenet a fait du shopping moins tape-à-l'œil.

L'emballage furtif, maintenant tristement célèbre, offrait aux dames-déjeuners une porte d'entrée parfaite pour les dépenses de luxe, sans que les emballages étiquetés ne fussent flagrants.

Net-A-Porter a récemment été acquise par Richmont, la société qui possède des marques de luxe telles que Cartier et Montblanc, et au moment de la vente, la société était évaluée à 533 millions de dollars.

Massenet, qui restera président exécutif, aurait rapporté plus de 70 millions de dollars à la vente.

2 days ago