Back to Question Center
0

Histoire de la mode: Purisme

1 answers:

Designers comme Jil Sander , Giorgio Armani , Donna Karan (. 9), Bill Blass , Helmut Lang et Calvin Klein ont ouvert la voie à l'appréciation des consommateurs pour les designs classiques réalisés dans une palette largement monochromatique.

Les couleurs pures et naturelles, y compris le gris, le beige, le chameau, le noir et le blanc, sont populaires depuis plus de deux décennies. Le centre de ces créations dites pures est le tissu luxueux, les lignes épurées, la confection, le drapage et les formes architecturales et géométriques - bravuris 3 hm.

C'est avec ce genre de design que la créativité doit véritablement briller pour réussir. Il est facile, après tout, d'attirer l'attention lorsque vous portez des broderies complexes, des plumes, des perles et autres embellissements - sans parler des piles d'accessoires tissés dans les cheveux des mannequins et ornant leurs corps.

Il est infiniment plus difficile, et prend beaucoup de plaisir, d'avoir le courage d'essayer d'obtenir la même attention en présentant des looks sobres, discrets et accessoirement minimisés.

Bien que les concepteurs susmentionnés aient exercé une influence notable, en particulier avec leur travail au début des années 1990, de nombreuses collections automne / hiver 2010 font revivre cette simplicité. Ne cherchez pas plus loin que les collections de Marc Jacobs , Halston et Victoria Beckham (ci-dessus).

Fashion History: Purism

L'idée de purisme dans la mode remonte aux années 1960. C'est durant cette période que nous avons vu une forte poussée pour des vêtements fonctionnels et sans prétention. Une abondance de blanc - probablement liée aux connotations innocentes de la teinte - a donné naissance à des basiques désormais emblématiques comme la robe de polo, le cardigan et la blouse de chemise.

La mode se révolte toujours contre quelque chose, et dans le cas des années 1960, c'était en réponse aux jupes pleines et aux contraintes dictées par la mode dans les années 1950. Â Les années 60, cependant, évaluaient la fonction par rapport à la volée.

De même, au cours des dernières saisons, nous avons vu des designers se rebeller contre l'ornementation qui accompagnait la mode pendant le boom économique. L'émergence du purisme peut également être liée à la mode masculine, l'épitomé de l'usure fonctionnelle, qui est une autre tendance majeure de la mode en ce moment.

6 days ago