Back to Question Center
0

Confessions d'un toxicomane de parfum

1 answers:

Confessions of a Perfume Addict

Cue un samedi soir typique pour moi: je suis assis à une table dans un loft dans le Queens avec deux autres filles, déballant une bulle-. Des douzaines de sont déjà disposées sur la table. Avec précaution, je l'ouvre, je renifle et je le passe à mon ami qui fait la même chose. Elle marmonne, "Merde, c'est bon. Combien? »Je réponds:« J'ai 5 millilitres pour 15 $ - corbatas finas. «Nous avions de vagues projets de sortir plus tard, mais au lieu de cela, nous passons les trois heures suivantes à passer des fioles, à renifler maniablement et à prendre des notes détaillées sur un document de huit pages.

Maman, papa, ne t'inquiète pas - je ne te blâme pas si cela semble suspect, mais je ne le crains pas sérieusement. parler de drogues. En fait, toute cette chose est pathétiquement G-rated. Salut, mon nom est Meg, et j'ai un sérieux problème avec parfum .

Je ne peux pas vraiment déterminer exactement le moment où cela a échappé à tout contrôle. Au lycée, je portais Clinique Happy et ces sprays omniprésents de Bath & amp;. Body Works, comme tout ado de banlieue normale à la fin des années 90. Par l'université, je suis diplômé à Burberry Brit et après cela, je suis tombé pour Dior Addict. (L'ironie du nom ne m'échappe pas ici.) Puis un jour, je me suis promené Aedes de Venustas sur Christopher Street, parti avec un sac d'échantillons et le reste est de l'histoire. Plus. Je voulais plus!

Confessions of a Perfume Addict

Je suis malade. MALADE.

Je suis penaud sur le prénom avec les employés d'une poignée de parfumeries à New York depuis que je me rends chaque mois. Je suis sûr que les gens de Luckyscent reconnaissent mon adresse à ce moment-là parce que je commande autant d'échantillons. Je passe des heures à lire des forums, des blogs et des critiques. Je m'abonne délibérément à des bulletins d'information par courriel. J'ai des alertes eBay mis en place pour certains parfums vintage que je suis désespéré d'essayer. J'ai dû créer une catégorie "parfum" dans mon compte Mint pour garder mon budget d'échantillon en échec. J'ai acheté une étagère spécialement pour stocker mes parfums - les FBW, c'est-à-dire. (FBW: « Full-bouteille digne » par opposition à l'échantillon digne ou transvaser digne - un transvaser étant un flacon plus grand échantillon, habituellement 5 ou 10 millilitres.) Lorsque vous achetez de nouveaux meubles pour soutenir une habitude, il peut être. le temps de faire le point sur vos priorités.

Et ai-je mentionné la feuille de calcul?. C'est un document Google partagé avec deux de mes amis qui suivent les près de 200 parfums que nous avons échantillonnés. Une fois imprimé, il fait huit pages, taille neuf. Il y a des colonnes pour la marque, l'odeur, le type, le genre, les notes, la longévité, la projection et nos réactions personnelles à chacun. Vous pensez que je plaisante?. Vous pouvez le voir sur cette photo, à côté des échantillons de mon amie Jenn, qu'elle garde dans une boîte de rangement conçue pour les balles. La dernière mise à jour a été faite hier.

La plupart des gens envoient des textos à leurs amis, je ne sais pas, des plans pour la soirée ou leurs vies personnelles ou quelque chose, n'est-ce pas?. Voici à quoi ressemble mon téléphone:

Confessions of a Perfume Addict

C'est tout à fait normal, non?

Le monde du parfum est un trou de lapin sans fin et fascinant à tomber. Il y a tellement de choses à apprendre, tant d'odeurs qui évoquent d'étranges souvenirs, autant de personnages étranges et merveilleux à rencontrer, autant de critiques hilarantes à lire Fragrantica . Vous commencez à reconnaître certains parfums et les personnes qui ont tendance à les porter. (Avez-vous obtenez juste une bouffée de Le Labo Santal 33? Il est ce mec là-bas dans les jeans APC, je vous le promets.) La science et la chimie de ce qui est fascinant, et la réponse émotionnelle à certains parfums. est accablant. Mes amis et moi ne sommes pas les seuls - Les mémoires d'Alyssa Harad Coming to My Senses raconte comment la découverte d'un blogue de parfum a finalement changé sa vie. Je ne suis pas fou!

Alors, regarde, coupe-moi un peu. C'est tellement facile de devenir obsédé. Je suis un collectionneur, pas un thésauriseur.

April 5, 2018