Back to Question Center
0

12 (délicieux) Superfoods qui aident à combattre les dommages du soleil

1 answers:

12 (Delicious) Superfoods That Help Fight Sun Damage

Image: Getty

(2. Voici quelques nouvelles qui pourraient vous choquer: manger sainement peut non seulement affecter votre tour de taille et votre santé en général, mais aussi vous rendre moins sujet aux cancers de la peau, aux rides et aux ridules. En fait, il existe un certain nombre de super-aliments appelés «sun-fighting» qui peuvent aider à protéger contre les rayons UV de l'intérieur.

"Lorsque nous parlons de super-aliments anti-solaires, il est important de se rappeler que nous les considérons comme des antioxydants ou des dommages causés par les radicaux libres. Moy, dermatologue, chirurgien esthétique et fondateur de Renouvellement de DNAEGF . «Les dommages à l'ADN peuvent provenir des dommages du soleil, du vieillissement, des polluants, des cigarettes et même d'un hamburger (j'ai personnellement constaté que vous pouvez mesurer les dommages à l'ADN immédiatement après avoir mangé un hamburger) - hosting vps. affecte votre peau et les niveaux de dommages à l'ADN. "

Moy continue en expliquant que lorsque nous considérons les superaliments, il est important pour nous de considérer ce qu'ils font pour réduire nos dommages à l'ADN. "Aller après, entre autres choses, les fruits et les légumes à feuilles sont des moyens infaillibles pour aider à diminuer les dommages à l'ADN comme des études ont généralement montré qu'une alimentation riche en fruits et légumes peut prévenir le cancer. "

Notez cependant que si ces superaliments peuvent augmenter la capacité de votre peau à se protéger du soleil, ils ne remplacent en aucun cas la crème solaire, qui doit être appliquée tous les jours de l'année . 19). "Une exposition excessive aux rayons UV peut activer les radicaux libres dans la peau et provoquer un vieillissement accéléré et le cancer de la peau, le cancer le plus commun aux Etats-Unis. Les radicaux libres génèrent des réactions en chaîne sauvage et altèrent les cellules de la peau par un processus appelé oxydation, comparable à la rouille. Les cellules sont perforées, puis déchirées, ce qui entraîne des rides de la peau », explique Nicholas Perricone (19 ans), MD, FACN, CNS. "La peau réagit aux effets néfastes des rayons UV en générant une réaction immunitaire inflammatoire, visible en cas de coup de soleil. "

Perricone recommande à ses patients de combattre les signes du vieillissement et du cancer de la peau en trois étapes: L'utilisation d'un écran solaire protecteur pour le visage et le corps, un soutien nutritionnel sous forme d'antioxydants pour renforcer le système immunitaire. système et protégez-le des dommages supplémentaires du soleil et d'un régime riche en antioxydants avec des protéines de haute qualité, des fruits et légumes biologiques frais, des glucides complexes et de l'eau propre.

Avec tout cela à l'esprit, nous avons demandé aux médecins de mettre en évidence ce qu'ils considèrent être les superaliments les plus puissants contre le soleil pour compléter la crème solaire que nous sommes tous en train de badigeonner tous les jours (non?).

Saumon sauvage

"Une source exceptionnelle d'antioxydant caroténoïde connue sous le nom d'astaxanthine (1000 fois plus efficace que la vitamine E), qui aide à réparer les dommages causés par les rayons UV et à garder la peau radieuse et jeune. Les acides gras essentiels oméga-3 contenus dans le saumon agissent également comme des anti-inflammatoires puissants et protecteurs », explique Perricone. "En plus du saumon, le maquereau, la truite, le hareng et les sardines sont également riches en acides gras oméga-3 qui peuvent protéger la peau contre le mélanome mortel et d'autres formes de cancer de la peau contre les coups de soleil. "

Aliments riches en catéchines

" Le thé vert, les fraises, les bleuets et les mûres, les pommes et le cacao figurent parmi les aliments antioxydants riches en catéchines qui protègent également la peau contre les UV. Plus la couleur est profonde et riche, plus la teneur en catéchine est élevée. La catéchine la plus puissante est l'épigallocatéchine-3-gallate (EGCG), qui est 100 fois plus puissante que la vitamine C et 25 fois plus puissante que la vitamine E. Le thé vert est l'une de nos plus grandes sources d'EGCG », explique Perricone. Les pousses de brocoli sont la source la plus riche de glucoraphanine anticancéreuse, le précurseur du sulforaphane », explique Perricone.

Vin rouge

«Le resvératrol est un antioxydant phytoalexin présent dans les raisins rouges. Il a des effets chimiopréventifs et thérapeutiques contre les maladies de la peau, y compris les dommages causés par le rayonnement oxydatif par rayonnement ultraviolet et les dommages cutanés, y compris le cancer de la peau », explique le Dr Neal Schultz, dermatologue de New York. et créateur de BeautyRx par Dr. Schultz . Il continue à faire l'hypothèse qu'il deviendra probablement grand public pour la protection de la peau par application topique, mais prévient que pour obtenir suffisamment de resvératrol à votre peau de boire du vin rouge, l'alcool dans le vin va probablement vous surmonter d'abord, "vous faisant tomber le. verre et dormez bien avant que vous ayez bu suffisamment pour obtenir les véritables bienfaits de la peau! »

Chocolat noir

« Le cacao, riche en chocolat noir, est riche en flavanols antioxydants,. comprennent les procyanidines, les épicatéchines et les catéchines (également appelées flavonoïdes). Des études ont démontré que les personnes ayant des taux élevés de flavonoïdes ont moins de risques de souffrir de maladies cardiaques, de cancer de la prostate et de diabète de type 2 », affirme Schultz, qui soutient qu'il est possible de consommer suffisamment de flavonoïdes antioxydants pour atteindre la peau. suffisamment de concentrations pour se protéger du soleil, il n'y a pas encore assez de recherches sur le sujet pour le dire avec certitude.

Thon et poulet

Nicotinamide, également connu sous le nom de vitamine B3, est contenu dans ces deux aliments et il a été montré pour aider à prévenir le cancer de la peau, selon Moy.

Tomates

Selon Perricone, une étude réalisée en 2001 a examiné des volontaires qui ont mangé 40 grammes de pâte de tomate sur une période de 10 semaines. Le groupe était 40% moins susceptible de subir un coup de soleil lorsqu'il est exposé à des rayons UV nocifs. "Mais n'oubliez pas d'ajouter un peu d'huile d'olive pour assurer l'absorption des composés phytochimiques protecteurs de la peau. "

Chou frisé, épinards et bette à carde

" L'acide folique est contenu dans ces feuilles vertes et dans une étude de 11 ans de 1000 adultes en Australie, il a montré que la consommation quotidienne de ces légumes était associée. avec un risque diminué de 41 pour cent du cancer de la peau », selon Moy.

Pastèque

Les pastèques sont riches en lycopène, ce qui en fait un excellent choix pour protéger votre peau contre les coups de soleil et la possibilité de développer un cancer de la peau, selon Perricone. "Le lycopène peut prévenir les coups de soleil induits par les UV. Il est riche en les tomates et la pâte de tomate mentionnées ci-dessus, la pastèque aussi bien que les abricots, le pamplemousse rose et les carottes rouges (pas orange). "

Gingembre et curcuma

" Ces délicieuses racines épicées peuvent être ajoutées aux salades, aux sautés, aux caris, aux soupes et aux ragoûts. Le gingembre empêche la dégradation de l'élastine dans la peau, en aidant à prévenir les rides qui résultent des rayons UV. Le curcuma, antioxydant et puissant anti-âge, protège le collagène, essentiel pour garder votre peau jeune et radieuse », explique Perricone.

Pommes

"Les polyphénols sont contenus dans les pommes, qui présentent un grand potentiel de protection contre les dommages à l'ADN", explique Moy.

Graines de citrouille et graines de courge

«Ces (avec les épinards) contiennent des niveaux élevés de zinc, qui est un important régulateur cellulaire en ce sens qu'il contribue à la prolifération cellulaire saine», explique Moy.

April 5, 2018